A propos de SoldeStock

2CFNET et la déréglementation du secteur des télécoms

Le 1er janvier 1998, une quarantaine de sociétés partaient à la conquête d'un nouvel "eldorado" et à l'assaut de France Télécom. La concurrence s'est développée sur l'ensemble des segments de marché et le paysage s'est rapidement transformé en apportant aux utilisateurs une nouvelle dimension dans leur approche des télécommunications et surtout des services. La concurrence a donc surtout permis une baisse importante des prix et une diversification des formules. Forfaits et cartes prépayées se sont donc partagés le marché.

2CFNET et la carte téléphonique prépayée

Créée en 2000 par Mr Edmond MASSIH, la société 2CFNET se spécialise dans la distribution des cartes prépayées. Très rapidement, 2CFNET lie des partenariats commerciaux stratégiques avec les grands opérateurs nationaux (ORANGE, SFR, BOUYGUES TELECOM) et d'autres acteurs du secteur. Ainsi, 2CFNET lance ses premières cartes prépayées internationales sous la marque VEGACOM (Libantel, Passeport Monde, N°1, etc...).

Les opérateurs mobiles virtuels

Leader de la distribution sur le marché ethnique de recharges mobiles prépayées, c'est naturellement que 2CFNET lie des accords de distribution avec les nouveaux opérateurs mobiles virtuels (MVNOs) comme : Mobisud, Ortel Mobile et plus récemment avec Lebara Mobile et Lycamobile.

L'essor d'internet

Depuis la première offre haut débit ADSL lancée en France par Wanadoo en 1999, Internet n'a cessé d'évoluer pour devenir le formidable outils de communication que nous connaissons aujourd'hui. Dès 2007, la France commence à équiper son réseau en fibre optique et les premières offres Très Haut Débit font leur apparition. C'est à ce moment là que 2CFNET prend conscience des possibilités offertes par internet et décide de repenser sa stratégie de développement. Début 2008, la filiale VEGA ONE est créée.

La filiale VEGA ONE

Investir dans les nouvelles technologies de l'information, telle est la vocation de VEGA ONE.

  • De 2008 à 2016 VEGA ONE, en partenariat avec des éditeurs de solutions informatiques, investit dans une solution de vente dématérialisée (VEGACards by VEGACOM)
  • En 2017, VEGA ONE décide de se lancer dans le commerce en ligne et crée son premier site e-commerce SOLDESTOCK

L'équipe dirigeante

Edmond MASSIH - Gérant de la société VEGA ONE

Quelques chiffres

  • Chiffre d'affaires consolidé 2018 : 30 M €