Solutions de Paiement et Protection des Achats

Sur Soldestock, nous sommes tellement convaincus de la qualité de nos produits que nous mettons tout en oeuvre pour mettre à votre disposition les outils qui vous apporterons les meilleures garanties lorsque vous effectuez un achat en ligne sur notre site internet.

Lorsque vous effectuez un achat sur internet, vos principales craintes sont :

  • ne pas recevoir le produit que vous avez commandé et payé
  • recevoir un produit qui ne correspond pas du tout à la description faite sur le site internet surlequel vous avez passé commande
  • recevoir un produit endommagé ou défectueux
  • comment retourner le produit si il ne me plaît pas et est ce que je serai remboursé ? dans quels délais ?
Faut il forcément être un site internet de renom pour proposer des produits de qualités et un service professionnel à la hauteur des attentes des clients. Sur Soldestock, nous pensons que non !

Même si nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour répondre à ces différentes problématiques, vous n'aurez jamais la certitude que nous tiendrons nos engagements. C'est pourquoi, nous melons nos paroles aux actes en proposant sur notre site internet des solutions de paiement sécurisées qui offrent en plus des garanties aux acheteurs pendant et après leur achat. Ces solutions sont :

  • Paypal avec son programme de Protection des Achats et Protection contre la Fraude
  • Amazon Pay pour s'authentifier et payer en toute sécurité sur notre site internet

Paypal, bien plus qu'une simple solution de paiement en ligne

Paypal est une solution globale de paiement en temps réel qui permet à un particulier ou une entreprise disposant d'une adresse email d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne de manière rapide, sécurisée et peu coûteuse via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. La solution de paiement Paypal se base sur le réseau bancaire existant, ce qui lui permet de répondre plus efficacement aux besoins des particuliers, des entreprises et autres structures pour lesquels les modes de paiement traditionnels ne sont pas toujours adaptés.

Mais aujourd'hui Paypal, c'est bien plus q'une simple solution de paiement. En utilisant Paypal comme moyen de paiement (et à conditions d'avoir ouvert un compte), vous profitez de garanties qui vous couvrirons en cas de problème et vous permettront d'obtenir un remboursement rapide.

Paiement par Carte Bancaire
Avec Paypal, vous pouvez également effectuer votre paiement par carte bancaire ! Pour bénéficier du programme de protection des achats, vous devrez tout de même créé un compte Paypal en règle !

AUCUN FRAIS POUR LES ACHATS EFFECTUES AVEC PAYPAL !
En tant qu'acheteur, le fait d'utiliser Paypal comme moyen de paiement est totalement gratuit. Seul les vendeurs paye un pourcentage sur le montant total de la transaction !

La Garanties que vous apportent votre compte Paypal

  • Programme de protection des Achats
  • Frais de retour gratuits
  • Paiement en 4x sans frais

Programme de protection des Achats

Lorsque vous effectuer un achat sur un site internet en utilisant votre compte Paypal, vous pouvez être remboursé dans le cadre du programme de Protection des Achats PayPal. Ce programme vous donne droit à un remboursement du prix d'achat et des frais de livraison éventuels. C'est PayPal qui joue le rôle d'arbitre entre l'acheteur et le vendeur, en déterminant si votre réclamation est éligible en tenant compte :

  • des conditions d'éligibilité
  • de toutes informations ou documentations communiquées par le vnedeur et l'acheteur au cours de la procédure de résolution
  • de toute autres informations que PayPal juge pertinentes et appropriées
Vous pouvez nous croire sur parole. Paypal est impartial et intrétable sur les délais ! En tant que vendeur professionnel, nous disposons de 24 à 48h pour fournir tous les éléments justificatifs sous peine de voire le litige clos et arbitré en faveur du vendeur.

Dans quel cas s'applique le programme de protection des Achats Paypal ?

Cette garantie peut s'appliquer lorsque (liste non-exhaustive) :

  • Vous n'avez pas reçu l'objet acheté auprès d'un vendeur (réclamation de type "Objet non reçu")
  • Vous avez reçu un objet, mais il ne s'agit pas de celui que vous avez commandé (réclamation de type "Ne correspondant pas du tout à sa description")
  • L'objet est différent de la description indiquée par le vendeur
  • Vous avez reçu un objet différent de celui que vous avez commandé
  • L'état de l'objet ne correspondait pas à l'état indiqué par le vendeur (objet décrit comme neuf alors qu'il est d'occasion)
  • L'objet est une contrefaçon
  • L'objet présente un dysfonctionnement ou certaines pièces sont manquantes alors que ce n'était pas indiqué sur la fiche descriptive du produit au moment de l'achat
  • Certaines pièces ou fonctionnalités importantes de l'objet sont manquantes, ce qui n'était pas indiqué dans sa description au moment de l'achat
  • Vous avez acheté plusieurs objets, mais vous ne les avez pas tous reçus
  • L'objet a été endommagé lors de son expédition
  • L'objet reçu est inutilisable en l'état et n'était pas décrit comme tel
  • Ect...

Par contre cette garantie ne s'applique pas lorsque (et oui sur Soldestock.fr nous aimons la transparence, donc nous traitons les points positifs et les points négatifs même lorsque cela ne joue pas en notre faveur) :

  • Le vendeur a correctement décrit le défaut de l'objet dans sa description
  • L'objet était correctement décrit, mais vous n'en vouliez plus à sa réception
  • L'objet était correctement décrit, mais ne répondait pas à vos attentes
  • L'objet a de petites égratignures et était décrit comme ayant déjà été utilisé

IMPORTANT !
dans le cadre du règlement de votre réclamation, vous devrez peut-être renvoyer l'objet au vendeur ou à toute autre partie indiquée par PayPal. La Protection des Achats PayPal ne vous donne pas droit au remboursement des frais de retour qui vous seront éventuellement imputés à cette occasion.

180 JOURS POUR SIGNALER UN LITIGE
Si vous disposez d'un compte Paypal en règle et que vous avez utilisé la solution de paiement Paypal pour effectuer votre achat, vous disposer de 180 jours, soit 6 mois pour déclarer un litige !

Paypal vous rembourse vos frais de retour

Vous pouvez prétendre au remboursement par le service Frais de Retour Remboursés PayPal seulement si vous respectez toutes les conditions suivantes :

  • Vous êtes titulaire d’un compte PayPal français non suspendu et non restreint
  • Vous avez acheté un produit en ligne que vous avez payé en intégralité avec votre compte PayPal
  • Vous avez activé le Service en vous rendant sur la page web : https://www.paypal.com/fr/retours
  • Vous avez engagé la procédure de retour du produit acheté mentionné ci-dessus, dans la période ouverte aux retours en accord avec les conditions de retours autorisées par le vendeur (personne ou entité vendant des biens sur les places de marché, ex, le vendeur eBay, ci-après le "Vendeur") ou par un marchand (autres personnes ou entités vendant des biens hors des places de marché, ex, e-shops, ci-après le "Marchand")
  • Vous avez renvoyé le produit concerné au Vendeur ou Marchand par la Poste, transporteur ou tout autre services d’expédition
  • Vous avez transmis votre demande de remboursement pour les frais de renvoi (ci-après la "Demande de Remboursement”) en relation avec le produit retourné dans les 30 jours calendaires suivant la date de renvoi du produit
  • PayPal a approuvé votre demande de remboursement

Le service Frais de Retour Remboursés PayPal ne s’applique pas aux :

  • Achats réalisés en contravention du Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal ou des Conditions d’utilisations du Service PayPal
  • Biens immatériels ou intangibles et coupons (ex. Groupon), ainsi qu’aux licences et aux services
  • Produits pour lesquels le retour par la Poste est déjà pris en charge par le vendeur/marchand
  • Espèces, travelers checks, billets, cartes de crédit ou de débit ainsi que tout autre instrument négociable
  • Produits ne pouvant faire l’objet d’un retour en application des conditions générales de vente du Vendeur ou du Marchand (ex. dépassement du délai de retour autorisé par le Vendeur ou le Marchand)
  • Coûts associés à la perte, au vol ou aux dommages causés au produit retourné lors de son retour
  • Produits dont la valeur est payée en totalité ou en partie en espèces ou par un autre moyen de paiement que PayPal (seuls les frais de retour des produits payés entièrement avec PayPal peuvent faire l’objet d’un remboursement au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal)

Payez en 4x sans frais avec Paypal

Depuis peu les vendeurs disposant d'un compte paypal professionnel validé peuvent proposer à leur client le paiement en 4x sans frais. Comme Soldestock dispose d'un compte professionnel validé par Paypal, nous proposons depuis quelques mois ce service à nos clients. Pour vous, le paiement en 4x sans frais, c'est :

  • Sans aucun frais, c'est à dire que vous payer en 4x le montant de votre achat étalé sur 3 mois (1 premier versement lors de votre commande, et un versement tous les mois pendant 3 mois
  • un mode de paiement souple et flexible car vous pouvez gérer votre échéancier depuis votre compte paypal et même effectuer un paiement anticipé à tout moment sans surcoût
  • Votre demande de paiement est traitée en quelques secondes par Paypal. Bien entendu vous devez être titulaire d'un compte paypal en règle